Rencontre canine

par moniroje

1992- Irma

Je suis d’humeur à papoter et donc, puisqu’on parle d’animaux, je voudrais te narrer un souvenir amusant :

Nous étions à la plage de Sète (qui, à l’époque, acceptait encore les chiens); soleil d’Août donc, beaucoup de gens se grillant sous ses feux, peu de monde dans l’eau fraîche; Hélène et moi sous notre parasol, Irma sous le sien; rappel: Irma était notre chienne boxer adorée. Donc, comme tout le monde, nous paressions là; ne rien faire que lire des revues, siester, aller à l’eau pour se rafraîchir et aussi, regarder passer les gens; un spectacle dont je ne me lassais point!

Surtout la gente féminine, tant la Nature sait faire des merveilles! Non loin de nous, (la plage de Sète est assez grande pour que nous soyons à distances convenables les uns des autres), nos voisins avaient sous leur parasol un beau et jeune chien berger allemand! et j’avais souri en voyant le regard en coin d’Irma qui semblait dire: »Un beau mâle , mais un peu jeune pour la dame que je suis ! »
Le temps s’écoulait donc lentement avec les cris des enfants et le bruit des vagues lorsque les oreilles dressées et tendues vers la gauche de ma chienne secouèrent ma torpeur: je suivis son regard intéressé et vis… Un beau chien berger allemand dans toute la force de l’âge, tête haute, regard fier et intelligent, les pattes caracolant sur l’eau de la vague se retirant! Quelle merveille! Même moi qui ne suis pourtant pas chien, fus subjugué par la beauté royale de cet animal!! qui…. brusquement, s’arrêta, une patte en l’air, (très frimeur, le mec), museau tendu vers nous!!! Frémissement du poil de ma chienne qui dressa son poitrail de boxer, oreilles hautes, yeux brillants et de velours, la plus belle pour aller danser! Que c’est beau, ces instants magiques de l’amour!
La bête déjà fonçait vers nous, puis nous croisa, se précipita sur le berger allemand voisin, grimpa sur son arrière-train offert, et tenta de son mâle engin rutilant d’assouvir ses bas instincts! Ma chienne déçue, remit son museau entre ses pattes et referma ses paupières, alors que je pouffais de rire, épaté tout de même de voir que l’homosexualité existait aussi chez les chiens!